
Compagnie
2ème K de figure
Création, diffusion de spectacles vivants, organisation de créations collectives en direction de comédiens professionnels et/ou amateurs sous la direction artistique de Séverine Douard.
Notre histoire est à la fois récente (2016) et très ancienne car elle s'appuie sur une culture théâtrale locale vieille de plus de 40 ans. Nous en sommes la suite logique en professionnalisant l'activité.
Notre histoire ne fait que commencer.
Pourquoi ce nom
Parce que le hasard fait bien les choses !
A la manière des poètes surréalistes, nous avons confié le choix au hasard, quelques mots trouvés à l'instinct, les yeux fermés, dans les pages d'un livre.
Une compagnie pour être solide, doit concilier audace (imaginer en toute liberté) et prudence (complexité administrative et responsabilité collective), pour envisager de multiples cas de figure.
Nous serons finalement le 2ème K de figure. Nous existerons au milieu d'une infinité d'autres cas de figure, au milieu du monde des possibles.
Et nous ferons de notre mieux.
Pourquoi
tout court ?
Besoin d'une structure pour porter des projets de création théâtrale, organiser des événements, inventer et toujours réinventer.
Pont-de-Vaux déploie une belle dynamique culturelle, ses acteurs locaux ont du talent, il est donc possible d'imaginer des projets passionnants, hybrides, libres !
Notre souhait est de développer la pratique théâtrale et culturelle et de la défendre, plus particulièrement auprès de publics éloignés de la culture car c'est là qu'elle nous semble prendre tout son sens.
CAS DE FIGURE :
locution
situation hypothétique, s'envisage lorsqu'on envisage une perspective.
exemple : La fonte totale de la banquise est un cas de figure qui nous angoisse.
Nos fidèles partenaires :
-
Musée Chintreuil (Les Amis du musée)
-
Ville de Pont de Vaux
-
Compagnie Pièces et Main d’Oeuvre
-
Archives départementales de l’Ain
-
Département de l’Ain (service action culturelle)
-
Région Rhône-Alpes